Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à tous les APPELS A PROJET du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Subventions
Sujet

Solidarité intergénérationnelle

Emetteur

Conseil Régional Franche-Comté

Secteur

Insertion sociale

Région

France entière

Dotation

5 000

Dates Date de publication : 30/08/2012
Date limite de réception des plis : 31/12/2013

Détail
Texte de l'annonce :

Solidarité intergénérationnelle

Descriptif de l'annonce :
Pourquoi ?

Conserver les savoir-faire et les compétences dans les petites entreprises franc-comtoises en soutenant la mise en place de binômes intergénérationnels composés d'un salarié junior (< 30 ans) entrant dans l'entreprise en contrat de professionnalisation en CDI à temps plein et d'un salarié senior occupant un poste jugé difficile. Ce dernier bénéficiera d'un temps de travail réduit à 50 % pendant les 2 ans maximum précédant son départ à la retraite.

Pour qui ?

Les entreprises ou établissements prioritairement de moins de 250 salariés installés en Franche-Comté dans la limite de 10 binômes par entreprise ou par groupe s'il s'agit d'un établissement.

Comment ?

L'employeur renseigne et signe le formulaire de demande d'aide (lien en bas de page) et l'adresse par courrier à la Région. Simultanément, il transmet sa déclaration de recrutement d'un jeune de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation en CDI à temps plein à son organisme paritaire collecteur agréé (OPCA).

Combien ?

Intervention sous la forme d'une aide forfaitaire de 5 000 euros versée à l'entreprise selon les modalités suivantes :

- 50 % à l'issue de la période d'essai du contrat de professionnalisation du salarié junior et de la production d'une copie de l'avenant au contrat de travail du salarié senior stipulant la réduction de son temps de travail à 50 %, son maintien de salaire à 80 % et de ses cotisations retraite à 100 %,
- 50 % après 6 mois si le binôme est toujours effectif : salarié junior présent sur son poste de travail et en formation, salarié en situation de travail à temps réduit.

* L'aide de 5 000 euros est associée à une réduction du temps de travail du salarié senior pendant les 2 ans maximum précédant son départ à la retraite. La période considérée peut être inférieure à 24 mois auquel cas le montant de l'aide sera ajusté à la durée effective. Cette période ne peut cependant être inférieure à celle de la formation du salarié junior.
Le service Appels à projet de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de tous les appels à projet émis en France métropolitaine  et dans les DOM/TOM dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par région et par secteur
- un système d'alerte email

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Nom de la structure *
Type de structure *
Fonction *
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.