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Système d'information

Des choix éclairés

13/10/2015 -  Outils de gestion des dossiers des usagers, des projets personnalisés, de facturation, de suivi des plannings des équipes, de reporting budgétaire et comptable… Peu de tâches ou fonctions, « supports » comme « cœur de métier », échappent à l’informatique. En particulier lorsqu’il s’agit du pilotage de l’activité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Que vous soyez technophile de longue date, manager connecté ou non, ce supplément, actualisé et augmenté, est fait pour vous. Son ambition est de vous accompagner dans votre réflexion autour de la définition d’un système d’information adapté à vos besoins et aux enjeux du secteur. Et de vous présenter les prérequis indispensables à tout investissement informatique, que ce soit en termes de matériels, de solutions, de réseaux ou de services. Objectif ? Faire des choix éclairés et… sécurisés. Au-delà des simples outils techniques, c’est aussi leurs bonnes appropriation et utilisation par tous qui doivent être pensées et accompagnées. À l’heure de la révolution numérique et des technologies de l’information et de la communication (TIC), c’est un tournant majeur pour le secteur.

SOMMAIRE DU DOSSIER :

  • Système d'information, un chantier stratégique
  • La comptabilité, centre névralgique de l’informatisation
  • Un outil ad hoc pour faciliter le travail des professionnels
  • Un logiciel RH personnalisable
  • Priorité à la protection des informations sensibles
  • La GED pour dématérialiser ses documents
  • Anticiper une panne informatique
  • Choisir le meilleur support pour conserver ses données
  • Un poste de travail high tech
  • Les tablettes vont partout
  • Créer une force d’interposition contre les courriels indésirables
  • Gérer les fax par messagerie
  • Doper sa communication grâce à Internet
  • La newsletter, un plus pour le site Web
  • Le cloud ou l’informatique la tête dans les nuages
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N° 229 - avril 2024
Restauration collective. Trouver l'équilibre
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Trouver l’équilibre

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