Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Communication

Un impératif stratégique

24/07/2012 -  Se faire connaître, valoriser sa structure, ses équipes, accroître sa visibilité sur le territoire… Face aux mutations du secteur social et médico-social, la communication est devenue incontournable pour les directeurs. Elle doit être pensée dans sa globalité : à la fois interne et externe. Pour répondre à ce nouvel enjeu, les gestionnaires peuvent s’appuyer sur différents outils, comme ceux issus de la loi 2002-2. Les clés : cohérence, réactivité et transparence.

SOMMAIRE DU DOSSIER :

  • Un impératif stratégique
  • « Les usagers doivent être la cible principale »
  • Un art de l'anticipation et de la transparence
  • Une structure qui soigne son image de marque
Le Magazine

N° 199 - juillet 2021
Sexualité des usagers. Vers la fin du tabou ?
Voir le sommaire

Formation Direction[s]
Offres d'emploi
Les 5 dernières annonces publiées
APSI

DIRECTEUR H/F

APAJH Sarthe Mayenne

CHEF DE SERVICE (H/F)

AAJD

DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F)

Cesap

DIRECTEUR (H/F)

Département de la Haute Garonne

RESPONSABLE ADJOINT DE MAISONS DES SOLIDARITÉS H/F


Voir toutes les offres
Trophée Direction[s] : l'essentiel

Rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition

 Voir le palmarès 2019 

Voir le reportage vidéo du lauréat 2019

Sous les hauts patronages de :
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé,
Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées,
Christophe Itier, haut-commissaire à l'Économie sociale et solidaire et à l'Innovation sociale.