Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Communication

Un impératif stratégique

24/07/2012 -  Se faire connaître, valoriser sa structure, ses équipes, accroître sa visibilité sur le territoire… Face aux mutations du secteur social et médico-social, la communication est devenue incontournable pour les directeurs. Elle doit être pensée dans sa globalité : à la fois interne et externe. Pour répondre à ce nouvel enjeu, les gestionnaires peuvent s’appuyer sur différents outils, comme ceux issus de la loi 2002-2. Les clés : cohérence, réactivité et transparence.

SOMMAIRE DU DOSSIER :

  • Un impératif stratégique
  • « Les usagers doivent être la cible principale »
  • Un art de l'anticipation et de la transparence
  • Une structure qui soigne son image de marque
Le Magazine

N° 229 - avril 2024
Restauration collective. Trouver l'équilibre
Voir le sommaire

Formation Direction[s]
Offres d'emploi
Les 5 dernières annonces publiées
Conseil Départemental de la Seine Saint Denis

DIRECTEUR·RICE GÉNÉRAL·E DU CDEF 93

Conseil Départemental de la Seine Saint Denis

MEDECIN REFERENT MALADIES INFECTIEUSES

UDAF DE LA MARNE

DIRECTEUR DE POLE (H/F)

Le Département de la Manche

Responsable du territoire de solidarité Coutançais (f/h)

Département du Val-de-Marne

GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)


Voir toutes les offres
Trophée Direction[s] : l'essentiel

Logo Trophée 2

Participez au Trophée Direction[s] 2023 !

Sous le haut patronage de :

Aurore Bergé, ministre des solidarités et de la famille,

Madame Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées,

et

Charlotte Caubel, secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance.

 

En partenariat avec :

Logo Axiome

et