Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Élèves handicapés
Quels enseignements tirer du confinement pour la rentrée ?

19/08/2020

Risque de rupture pédagogique, pôles inclusifs d'accompagnement localisés (Pial) aux effets encore trop limités… Tels sont certains constats de l'enquête sur la scolarisation des enfants handicapés en confinement, menée par Michel Caron (Nexem) avec le soutien du secrétariat d'État, rapporte l’organisation patronale. Pour la rentrée, il préconise un état des lieux territorialisé, associant Éducation nationale et médico-social, afin de consolider les bonnes pratiques, ou encore un travail concerté entre le secteur et des chercheurs sur les effets de la crise sur les enfants et les familles.

Laura Taillandier

Publié dans le magazine Direction[s] N° 189 - septembre 2020






Ajouter un commentaire
La possibilité de réagir à un article de Direction[s] est réservé aux abonnés  du magazine Direction[s]
Envoyer cette actualité par email :
Email de l'expéditeur (vous)*

Email du destinataire *

Sujet*

Commentaire :

* Champs obligatoires

Le Magazine

N° 229 - avril 2024
Restauration collective. Trouver l'équilibre
Voir le sommaire

Formation Direction[s]
Offres d'emploi
Les 5 dernières annonces publiées
Conseil Départemental de la Seine Saint Denis

DIRECTEUR·RICE GÉNÉRAL·E DU CDEF 93

Conseil Départemental de la Seine Saint Denis

MEDECIN REFERENT MALADIES INFECTIEUSES

UDAF DE LA MARNE

DIRECTEUR DE POLE (H/F)

Le Département de la Manche

Responsable du territoire de solidarité Coutançais (f/h)

Département du Val-de-Marne

GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)


Voir toutes les offres
Trophée Direction[s] : l'essentiel

Logo Trophée 2

Participez au Trophée Direction[s] 2023 !

Sous le haut patronage de :

Aurore Bergé, ministre des solidarités et de la famille,

Madame Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées,

et

Charlotte Caubel, secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance.

 

En partenariat avec :

Logo Axiome

et