Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

En bref
Services de santé au travail : un appui renouvelé aux entreprises pendant l’épidémie

03/12/2020

Les missions et le fonctionnement des services de santé au travail sont à nouveau adaptés à la situation sanitaire. Acteurs de la lutte contre l’épidémie, ils sont notamment chargés d’appuyer les entreprises (diffusion de messages de prévention et soutien à la mise en œuvre des mesures, participation aux opérations de dépistage et de vaccination...). Le médecin du travail est aussi autorisé à prescrire et renouveler un arrêt en cas d’infection (ou de suspicion). Enfin, comme au début de la crise, certaines visites médicales pourront être reportées, un futur décret devant en préciser les conditions.  

Ordonnance n° 2020-1502 du 2 décembre 2020

Gladys Lepasteur






Ajouter un commentaire
La possibilité de réagir à un article de Direction[s] est réservé aux abonnés  du magazine Direction[s]
Envoyer cette actualité par email :
Email de l'expéditeur (vous)*

Email du destinataire *

Sujet*

Commentaire :

* Champs obligatoires

Le Magazine

N° 198 - juin 2021
Ressources humaines. Le digital étend sa toile
Voir le sommaire

Formation Direction[s]
Offres d'emploi
Les 5 dernières annonces publiées
Association EMPREINTES

Directeur de Secteur (H/F)

Association Au Fil de la Vie

Directeur Général H/F

IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne

INGENIEUR DE FORMATION (H/F)

Département de la Haute Garonne

RESPONSABLE DE MAISONS DES SOLIDARITÉS H/F

Département de Haute-Loire

Responsable Action sociale Insertion H/F


Voir toutes les offres
Trophée Direction[s] : l'essentiel

Rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition

 Voir le palmarès 2019 

Voir le reportage vidéo du lauréat 2019

Sous les hauts patronages de :
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé,
Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées,
Christophe Itier, haut-commissaire à l'Économie sociale et solidaire et à l'Innovation sociale.