Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Arnaud Grand

 
"Un moment inoubliable" 
Arnaud Grand, Responsable
La maison du Coudray, association Alve, à Corbeil-Essonne (Essonne)
Prix 2016 - Catégorie Promotion de la citoyenneté et de la participation des usagers et de leur famille.
 ______________________________________________________________________________________________________________________

« Cette cérémonie demeure un moment inoubliable pour les acteurs du projet. Nous étions stressés en franchissant les portes de la salle et en voyant toutes les personnes présentes... Nous avons eu la chance d’obtenir le prix de la catégorie Promotion de la citoyenneté et celui des lecteurs pour notre démarche dont le but était de déstigmatiser l’image des personnes handicapées psychiques et de valoriser les résidents en tant que citoyen.

Pour chaque prix, nous avons ressenti beaucoup d’émotion lors des discours des partenaires et des résidents. A la fin de la manifestation, nous étions soulagés et tellement heureux !

Ces prix nous ont aidé à faire connaitre sur le territoire la structure, qui avait ouvert un an avant. Beaucoup d’associations sont venues visiter l’établissement ; des personnes extérieures nous ont proposé des projets. Par exemple, quatre bénévoles ont rejoint la Maison du Coudray pour animer des ateliers artistiques, culturels, informatiques. Et le conseil départemental de l’Essonne nous a beaucoup aidés dans les actions que nous souhaitions mettre en place. De plus, ces prix ont permis de contractualiser avec de nouveaux partenaires innovants, pour répondre au mieux aux besoins des résidents, comme par exemple avec l’université d’Evry pour « le sport sur ordonnance ». Enfin, ces prix ont été médiatisés à la radio (Evasion) et dans les journaux locaux (le Parisien, le Républicain, Bien vivre sur Corbeil). Et nous avons communiqué auprès des élus et des financeurs. »

Retour page précédente

Trophée 2018 : l'essentiel

Le dépôt des candidatures est dorénavant clos. Merci à tous pour votre participation.

Le palmarès 2018 sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix le 28 novembre prochain à Paris au Cercle national des armées.

Pour assister à cette cérémonie, inscrivez-vous.
________________________________________  

Le 14ème Trophée Direction[s] est organisé sous le haut patronage de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.

       

En partenariat avec  : 

       

                        

Le Magazine

N° 169 - novembre 2018
Fiscalité. Parcours du combattant
Voir le sommaire

sub Aap Découvrez Direction[s] Clés en vidéo En savoir plus Je m'abonne
Offres d'emploi
Cette semaine 11 annonce(s)
GEDHIF

Chef de service (H/F)

AFAPEI

Directeur du pôle travail adapté (H/F)

VILLE DE BLOIS

Directeur de l'Espace Mirabeau (H/F)

CCAS DE LA VILLE DE SAVIGNY-sur-ORGE

Directeur (H/F)


Voir toutes les offres

Espace pratique