Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Création de lieux de vie et d'accueil

Emetteur

Conseil Général Vendée

Secteur

Personnes handicapées, Protection de l'enfance - Parentalité

Région

Pays-de-la-Loire

Dotation

-

Dates Date de publication : 28/01/2014
Date limite de réception des plis : 17/03/2014

Détail
Texte de l'annonce :

Création de lieux de vie et d'accueil

Descriptif de l'annonce :
Cet appel à projet comprend six lots correspondant à la création de six lieux de vie et d'accueil. Ces lieux de vie et d'accueil sont visés au III de l'article L.312-1 du code de l'action sociale et des familles.

Trois lieux de vie et d'accueil "classiques" bénéficieront d'une autorisation à fonctionner de 15 ans :
- Lot 1 : un lieu de vie et d'accueil destiné à 6 adolescentes de 12 à 18 ans, situé sur la circonscription des Herbiers,
- Lot 2 : un lieu de vie et d'accueil destiné à 6 adolescentes de 12 à 18 ans, situé sur la circonscription de Luçon ou Fontenay-le-Comte,
- Lot 3 : un lieu de vie et d'accueil destiné à 6 adolescents de 12 à 18 ans, situé sur la circonscription de Challans.

Trois autres lieux de vie et d'accueil expérimentaux bénéficieront quant à eux d'une autorisation à fonctionner de 4 ans :
- Lot 4 : un lieu de vie et d'accueil destiné à 4 enfants de 5 à 12 ans présentant des difficultés multiples, pour lesquels les différentes possibilités de prise en charge existantes actuellement sur le département ne conviennent pas compte tenu des troubles du comportement et des troubles psychiques,
- Lot 5 : un lieu de vie et d'accueil destiné à 3 adolescentes de 12 à 18 ans, pour lesquelles les différentes possibilités de prise en charge existantes actuellement sur le département ne conviennent pas compte tenu des troubles du comportement, de la violence et/ou de la rupture face à tout projet proposé,
- Lot 6 : un lieu de vie et d'accueil destiné à 3 adolescents de 12 à 18 ans, pour lesquels les différentes possibilités de prise en charge existantes actuellement sur le département ne conviennent pas compte tenu des troubles du comportement, de la violence et/ou de la rupture face à tout projet proposé.
Ces lieux de vie et d'accueil (lots 4, 5 et 6) pourront se situer sur l'ensemble du département, aucune circonscription d'implantation n'étant exigée.
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *  
Nom *  
Prénom *  
Email *  
Téléphone *    
Nom de la structure *  
Type de structure *  
Fonction *  
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.