Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Création de places supplémentaires de CADA

Emetteur

Préfecture Cher

Secteur

Insertion sociale

Région

Centre

Dotation

-

Dates Date de publication : 19/04/2013
Date limite de réception des plis : 12/06/2013

Détail
Texte de l'annonce :

Création de places supplémentaires de CADA

Descriptif de l'annonce :
La France connaît depuis l'année 2008 une augmentation importante de son flux de primo-arrivants demandeurs d'asile, qui fait peser une forte pression sur le dispositif national d'accueil existant, et ce sur l'ensemble du territoire.
Dans ce contexte, et afin de soutenir les efforts de tous les acteurs impliqués dans le pilotage et la gestion de l'hébergement des demandeurs d'asile, le ministre de l'intérieur a décidé de créer 4 000 places supplémentaires en centres d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) au niveau national entre le 1er juillet 2013 et le deuxième semestre 2014.
Dans ce cadre, 2 000 places de CADA seront créées au 1er juillet 2013, 1 000 places supplémentaires devant être ouvertes au 1er décembre 2013, et les 1 000 places suivantes au deuxième semestre de 2014.

Le présent appel à projets vise à sélectionner des projets d'ouverture de places de CADA dans le département du Cher qui seront présentés au ministère de l'intérieur en vue de la sélection finale des 1 000 nouvelles places au 1er décembre 2013.

Avec 170 places de CADA actuellement autorisées, le département du Cher représente 13,27% de la capacité régionale, ce qui en fait un département dont le taux d'équipement est tout à fait satisfaisant.

Le cahier des charges national privilégie la création de structures de type collective, or le Cher ne compte qu'un seul établissement fonctionnant de cette manière (ADOMA à Vierzon), lequel présente une capacité déjà importante (110 places) et ne dispose actuellement d'aucun autre local disponible.

A ce stade, les deux structures existantes sont implantées sur les villes de Bourges et Vierzon : le sud du département du Cher et particulièrement le secteur Saint-Amandois (Saint-Amand-Montrond : 3ème ville du département) n'est pas couvert par une structure de ce type.

A noter que c'est bien un fonctionnement en structure collective qui sera privilégié dans le département du Cher.
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Nom de la structure *
Type de structure *
Fonction *
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.