Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Insertion par l'Activité Économique : chantier d'insertion (écrémage de textiles collectés sur l'ensemble du Pays de Brest)

Emetteur

Conseil Général Finistère

Secteur

Insertion sociale

Région

Bretagne

Dotation

-

Dates Date de publication : 24/01/2014
Date limite de réception des plis : 01/03/2014

Détail
Texte de l'annonce :

Insertion par l'Activité Économique : chantier d'insertion (écrémage de textiles collectés sur l'ensemble du Pays de Brest)

Descriptif de l'annonce :
Le Conseil général du Finistère et la DIRECCTE Bretagne lancent un appel à projet "chantiers d'insertion portant sur l'écrémage de textiles collectées sur l'ensemble du Pays de Brest et couplé à l'ouverture d'une boutique de vêtements portée par une Entreprise d'insertion " pour des bénéficiaires du R.S.A.

Structuration du projet dans le cadre de l'insertion par l'activité économique :

Le présent appel à projets concerne la mise en place d'un chantier d'insertion de huit places pour l'écrémage du textile sur le Pays de Brest et également l'ouverture d'une boutique portée par une entreprise d'insertion.

Le service doit être implanté sur le territoire de Brest Métropole Océane et il est souhaitable qu'il soit accessible aux personnes en parcours d'insertion sociale et professionnelle résidant sur l'ensemble du Pays de Brest.

Le porteur du projet s'engage à recruter prioritairement des bénéficiaires du RSA socle. Les bénéficiaires d'autres minimas sociaux et les jeunes de 16 à 25 ans en difficulté d'insertion sociale et professionnelle pourront intégrer la structure à hauteur de 20% des places.

Les prescripteurs présents sur le Pays de Brest sont le Conseil général du Finistère via ses modules d'orientation, Pôle Emploi, Cap emploi, le PLIE du Pays de Brest, la Mission locale du Pays de Brest. L'orientation se fera en fonction du parcours et du projet d'insertion de la personne.

Il appartient aux comités techniques de décider des recrutements des personnes sur le chantier. Un objectif de mixité hommes - femmes, et de diversification des tranches d'âge seront recherchés.

Le démarrage de l'action est envisagé pour juin 2014.
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *  
Nom *  
Prénom *  
Email *  
Téléphone *    
Nom de la structure *  
Type de structure *  
Fonction *  
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.