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Droit des usagers

La rénovation permanente

13/07/2012 -  Au cœur de la loi du 2 janvier 2002 : l'affirmation des droits des usagers. Dix ans après, la rénovation a-t-elle eu lieu ? Selon l'étude menée par Direction(s) auprès de ses lecteurs, 87 % des directeurs et cadres répondants estiment que la loi a bel et bien permis d'améliorer la participation des usagers. Mais si les outils sont aujourd'hui bien en place, et même régulièrement actualisés, la mise en œuvre des droits demande encore un pilotage quotidien pour les managers.

SOMMAIRE DU DOSSIER :

  • La rénovation permanente
  • « Une nouvelle culture managériale »
  • Des outils adaptés et conçus collectivement
  • Au cœur d’une démarche collaborative poussée
  • La participation comme levier du changement
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N° 190 - septembre 2020
Managers du public. Donneurs de sens
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Sophie Cluzel, secrétaire d'État en charge des personnes handicapées,
Christophe Itier, haut-commissaire à l'Économie sociale et solidaire et à l'Innovation sociale.