dossier de liaison d'urgence
06/03/2019 00:00:00 -
L’assurance maladie encourage et accompagne les établissements et services médico-sociaux à déployer...... d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont ciblés en priorité. « Rien qu’en déposant le dossier de liaison d’urgence (DLU) dans le DMP, on permet à l’hôpital d’être plus réactif par exemple
22/01/2018 12:00:00 -
Le ministère de la Santé a conçu cinq fiches destinées à fluidifier les relations entre les établiss...... l'échange d'informations grâce aux documents de liaison (dossier de liaison d'urgence, lettre de liaison et compte-rendu d'hospitalisation) ; mobiliser les compétences spécialisées de l'établissement de santé
22/05/2014 00:00:00 -
Instruction interministérielle du 6 mai 2014 : rappelle les obligations des établissements accueill...... "plan bleu", mise à disposition d’une pièce rafraîchie, actualisation du dossier de liaison d’urgence…).
01/06/2016 12:00:00 -
En pleine période d'intempéries qui affectent les structures sociales et médico-sociales, la tradit...... médico-sociaux doivent s’assurer de la mise en place de plans bleus, de pièces rafraîchies et de mise à disposition de dossiers de liaisons d’urgence (DLU).
27/09/2018 09:30:54 -
Le Plan national canicule a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule et de définir les act...... ;mettre en place obligatoirement un dossier de liaison d’urgence (DLU), document synthétique sur la prise en charge médicale et paramédicale de chaque résident. Le médecin coordonnateur est tenu
16/11/2017 12:00:00 -
Le gouvernement a adressé ses consignes annuelles relatives à "la prévention et la gestion des impac...... handicapées. Structures qui doivent notamment : s’assurer de la mise en place de plans bleus et d’un dossier de liaison d’urgence (DLU), pour les EHPAD ne disposant pas de dossiers médicaux accessibles 24h/24 à
30/11/2018 12:00:00 -
A l'approche du coup d'envoi de la saison de l'hiver, le gouvernement a diffusé sa traditionnelle in...... ou des personnes handicapées doivent : s’assurer de la mise en place de plans bleus et d’un dossier de liaison d’urgence (DLU), pour les EHPAD ne disposant pas de dossiers médicaux accessibles 24h/24 à un médecin
30/06/2009 00:00:00 -
Aucune canicule n'ayant eu lieu depuis 2006, les établissements d'hébergement pour personnes âgées ....... Et disposer pour chaque résidant d'un dossier de liaison d'urgence plus facilement accessible. Ceux qui ne respectent pas l'obligation d'au moins une pièce fraîche doivent s'équiper rapidement.
17/11/2016 12:00:00 -
Le gouvernement a adressé ses consignes annuelles relatives à "la prévention et la gestion des impac...... rappelé que les établissements médico-sociaux accueillant des personnes âgées ou des personnes handicapées doivent : s’assurer de la mise en place de plans bleus et d’un dossier de liaison d’urgence (DLU
24/06/2010 00:00:00 -
Déclenché le 1er juin, le plan Canicule est désormais piloté par les ARS. La grande majorité des ét......, pièce rafraîchie, convention de partenariat avec un établissement de santé proche... Toutefois, l'effort devra porter sur la mise en place du dossier de liaison d'urgence. Un document obligatoire
21/05/2015 12:00:00 -
Le plan national canicule devra être mis en place à compter du 1er juin prochain. Aucune évolution m...... d’exécution des tâches ; de la mise en place, dans les établissements médico-sociaux, de plans bleus, de pièces rafraîchies et de mise à disposition de dossiers de liaisons d’urgence (DLU).
03/02/2016 12:00:00 -
Après avoir assuré, fin octobre 2015, la promotion de la campagne annuelle de vaccination contre la......) « doivent s’assurer de la mise en place de plans bleus et d’un dossier de liaison d’urgence (DLU) ». Les conventions entre ces structures médico-sociales et les établissements de santé doivent, à ce titre
20/06/2017 12:00:00 -
La traditionnelle instruction interministérielle servant de support à la diffusion du Plan national ...... bleu ; avoir installé au moins 1 pièce rafraîchie ; disposer d'un dossier de liaison d'urgence si les dossiers médicaux ne sont pas accessibles en cas de prise en charge médicale urgente
04/11/2015 12:00:00 -
Les traditionnelles mesures à mettre en œuvre pour prévenir et gérer les impacts sanitaires et socia......) les traditionnelles instructions relatives aux plans bleus, au dossier de liaison d’urgence et à la mise en place de « moyens ou mesures adaptés nécessaires » en cas de défaillance énergétique.
04/05/2016 00:00:00 -
Deux-Sèvres. L’établissement public d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Second...... et de ses besoins. C’est l’idée de réunir tout le monde autour de la table. » La plupart des résidents possède aujourd’hui un DMP, dans lequel a été enregistré le dossier de liaison d’urgence (DLU). « L’objectif
08/10/2013 12:00:00 -
La traditionnelle instruction relative au dispositif hivernal fait place, cette année, à un guide na...... ou météorologique ; de moyens d’alimentation autonomes en énergie afin d’assurer la continuité de la prise en charge en cas de défaillance des réseaux de distribution électrique ; de dossiers de liaisons d’urgence
03/06/2015 00:00:00 -
Cette bible des procédures à suivre en cas de crise sanitaire ou climatique s’impose à tous les étab......-il. L’un des éléments essentiels de cette partie est le dossier de liaison d’urgence (DLU), document synthétique sur la prise en charge médicale et paramédicale de la personne, à mettre en place en vue d’un transfert
03/02/2016 00:00:00 -
La prévention des chutes est une problématique majeure dans les structures d’accueil pour personnes ...... (gériatrie, neurologie, rhumatologie) du territoire. « Un axe qui implique la simplification et l’utilisation optimale du dossier de liaison d’urgence », pointe Delphine Dupré-Levêque. Au plan psychomoteur
31/10/2007 00:00:00 -
Améliorer la fonction diagnostic du service d'accueil d'urgence et d'orientation de l'Arrageois (Pas......Améliorer la fonction diagnostic du service d'accueil d'urgence et d'orientation de l'Arrageois (Pas-de-Calais) et mieux articuler le suivi interétablissements des usagers: tel était l'objet